Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3e et ...

Questions-Réponses : Autre
yacine6294 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3e et je desire devenir avocat. Quel bac puis-je faire???? Est ce le meme pour devenir Juge????? Quel est le salaire d'un avocat??d'un juge???? Quel sont les inconvenients du metier d'avocat???Les avantages?? Merci de me repondre!! Yacine
milian Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Yacine! Jespere pouvoir répondre a ta question!

Un bac L ( littéraire), te permettra d'aller en faculté de droit ( bien que si tu choisi d'autres filieres comme ES, S ou STG, tu pourrait faire des etudes de droit mais ce ne sera pas trop approprié pour des eutdes de droit!).

Pendant tes études de droit, il te faudra faire une licence ( bac +3) puis un master qui se prépare en deux ans, soit, un total de cinq années pour devenir avocat!

Le salaire doit tourner autour de 1500 à 2000 euros débutant!


Va sur ce site si jamais tu n'a toujours pas eu de réponse assez claire

++> http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1131

Sa formation

Le futur avocat doit être titulaire, au minimum, d’une maîtrise de droit (mais plus généralement d’un troisième cycle), et réussir le concours d’entrée dans un Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA) où il suit une formation d’un an. Cette formation est sanctionnée par le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Ses études achevées, il prête serment et effectue une période de stage de deux ans. Ce n’est qu’au terme de celle-ci qu’il peut s’inscrire au barreau.

Rémunération

Entre 1 500 et 2 300 euros pour débuter, cependant, selon les honoraires, l’avocat peut doubler, voire tripler ce salaire.

En espérant avoir répondu a ta question!

Amicalement, milian
g-remy1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, déja le mieux je pense est de passer par le lycée général (seconde, première et terminale). Aprés pour ce qui s'agit de la section : L, ES, ou S tout dépend de toi et de ce qui te plait comme matière à la fin de la seconde. Les trois sections ont leurs propres qualités pour un étudiant en fac de droit donc ils sont tous les trois envisageables.
Pour devenir avocat ou juge il te faudra passer par la fac de droit.
A+

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui