Bonjour, je suis actuellement en CAP 2eme année ...

Questions-Réponses : Autre
lalo_x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en CAP 2eme année en alternance, dans le bâtiment. Je cherche conseil et solution pour changer d'orientation. Voila, en 4eme le directeur du collège nous as pris au dépourvus et nous demander se que nous voulions faire plus tard ! Sur le vif du sujet moi comme mes camarades avons répondu du tact au tac pour la plus part poursuive dans le bâtiment en apprentissage, aussitôt dit aussitôt fait, je me suis retrouvée dans un lycée professionnel en 3eme PVP (Préparation voie professionnel). Vive le directeur de mon collège qui pour moi à pris trop d'initiative sans vraiment nous expliquez. Bref, après plusieurs stage dans le bâtiment j'ai poursuivis cette voie et suis rentrée dans un Centre de Formation des Apprentis ... Mais depuis plusieurs mois j'ai pris conscience de mon erreurs, et aussi de ma voie et du diplôme que je vise. Pour obtenir ce diplôme il faut un Bac + 2 avec des notions juridiques. Mais comment de là ou je suis, faire ? Du moins est-il possible ? CAP à la Seconde Générale, pour allez au bac, puis dans 2 année de droit ? Mon age ne va t'il pas être problématique ? Mon niveaux scolaire ? D'après mes appréciations je suis un élève sérieux et studieux. Mes points forts ? Le français, 19 de moyenne (Vous l'avez vue pas en orthographe) Point faible ? Mathématique 9 de moyenne Mes passions ? La psychologie, le comportement humain, la lecture J'ai soif de savoirs, PNL, technique de manipulation, hypnose, analyse transactionnel pour les connaisseurs ... Voila j'ai fait à peu près le tours, merci d'avoir pris le temps de lire et je l'espers de répondre, n'hésitez pas si vous voulez plus d'information. Cordialement, Lalo
lalo_x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Désolé double post, je ne sais pas comment j'ai fait après plusieurs moi de recherche de passé à coté de cela, faire une Capacité en Droit par correspondance par l'intermédiaire du CNED, cela peut-il réglé mon problème ?

Je peux continuer mon apprentissage et subvenir à mes besoins, tout en passant une Capacité en Droit qui après me donne accès pour préparé une licence voir un DEUG mention droit 2eme année si j'obtient une moyenne de 15/20, non ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lalo,



Pour pouvoir vous guider efficacement,il faudrait m' indiquer le diplôme et le métier que vous visez, votre description est trop vague.
De façon générale, vous pouvez demander une admission en première d'adaptation pour rejoindre un bac pro ou techno comme STG .

restant à votre disposition, cordialement.





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui