Bonjour je suis actuellement en BEP hôtellerie-...

Questions-Réponses : Autre
julie7591 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en BEP hôtellerie-restauration, en CFA et j'ai quelques petits problèmes, je m'explique. A la rentrée septembre 2008, j'étais inscrite dans un CFA sur Paris avec un employeur parisien, fin octobre début novembre je tombe malade on me met en arrêt maladie mais à ce moment là je suis contrainte de faire un déménagement imprévu, et je me retrouve en banlieue à 2h de mon boulot et de mon école! Impossible avec mes horaires en coupures et la distance de continuer ainsi, le contrat est donc rompu. Depuis impossible de retrouver une entreprise, à cause de mon habitation et mon âge (19 ans et donc souvent considérée trop vieille!). Je me suis donc renseignée sur d'éventuels lycée pour l'année prochaine, et j'en ai trouver un à côté de chez moi où ils me demandent un dossier d'orientation type fin 3ème, ceux qui sucitent plusieurs problèmes - je sais pertinemment que je ne pourrai pas finir mon année du fait que je n'ai pas d'employeur, j'ai beau chercher et toujours chercher je n'y crois plus trop, et si je n'ai pas d'entreprise je vais être virée et pour bientôt, et je compte m'orientée bac pro en 3 ans l'année prochaine - j'ai demandé à mon CFA actuel le dossier d'orientatin, ils m'ont dit qu'ils ne fournissaient pas ce genre de dossier. Vu que je veux passer du statut CFA à un statut lycée professionnel, comment je fais? -le CFA m'a dit qu'il me remettait un certificat en fin d'année comme quoi j'avais bien fait untelle étude MAIS les inscriptions aux lycées pro se font en mars! et les places restent toute de même limitées. Je ne peux pas attendre jusque juin en plus je vais très probablement être virée! -même si mon année ne se termine pas, mes bulletins sont-ils pris en compte? en sachant que j'ai 14.5 de moyenne général, 2ème de ma classe, avec d'excellentes appréciations de mes profs! -ou alors faut-il prendre en compte, mon année 2007-2008 en lycée? j'étais en première S et stagnais aux 11.5 de moyenne générale avec encouragement, mais le professionnel m'attirait et la cuisine me plait énormément! Je ne sais plus comment faire... J'ai peur de ne pas pouvoir continuer alors que j'en ai les capacités! J'aime tellement mes études actuelles que j'aimerai aller jusqu'en licence! J'aimerai savoir comment faire s'il vous plait Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous me demandez de vous aider à reprendre un parcours d'études en lycée professionnel mais votre situation est un peu embrouillée.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous aidera à démêler cette situation en vous proposant les offres de la mission générale d'insertion ou des actions de formation continue.n'hésitez pas à faire cette démarche gratuite et qui vous sera précieuse.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui