bonjour, je suis actuellement en BEP carrières ...

Questions-Réponses : Autre
jondu12 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en BEP carrières sanitaires et sociales, je souhaiterai m'inscrire dans un autre établissement que celui ou je suis actuellement, car le BAC que je veux préparer me correspond le plus, contrairement a celui préparer dans mon établissement actuel. Mes parents sont d'accord de mon orientation, mais ma professeur principale refuse que je m'oriente vers un bac professionnel, car elle estime que je dispose d'un niveau assez élevé pour faire un bac technologique au sein de mon lycée actuel. Mes parents sont t-ils les derniers a prendre la décision de mon orientation ou bien ma professeur peut-elle choisir a ma place? merci d'avance.
aubelune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ton professeur a le rôle de t'accompagner dans ta scolarité, et de te conseiller en fonction des capacités qu'elle pense être tiennes. Mais tu n'es tenu de rendre des comptes sur ta décision d'orientation ni à ta prof, ni à tes parents. Le métier que tu veux faire, c'est toi qui le fera. Les gens peuvent seulement te soutenir ou te conseiller. Mais fais ce que tu as envie de faire.

Si toutefois tu as un doute, tu peux toujours demander à ta prof ce qu'elle pense de la formation qu'elle te conseille. Si elle n'est pas capable de t'expliquer exactement en quoi tu gagnes plus (par rapport à ton métier) à faire ça, alors tu n'as pas à avoir de doutes. Fonce ! Et construit ton avenir. Le tient.

Bon courage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le choix vous appartient mais le problème est que vous ne pouvez pas préparer n'importe quel bac après le BEP CSS. Seuls les bacs pro Service en milieu rural (SMR)et Services de proximité et vie locale (SPVL) sont en continuité avec votre BEP (ainsi que la MC aide à domicile) et ces formations sont toutes d'accès sélectif. Aussi le bac techno ST2S, après une première d'adaptation peut il être une bonne alternative, si votre niveau le permet.
Par ailleurs, vous pourrez plus facilement envisager d'accéder au DE d'aide soignant, d'auxiliaire de puériculture, d'aide médico-psychologique, de moniteur éducateur, d'auxiliaire de vie sociale ou de technicien de l'intervention sociale et familiale ...
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui