Bonjour, je suis actuellement en BAC Professionnel...

Questions-Réponses : Autre
titestefydu78 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BAC Professionnel Secrétariat en apprentissage, j'aimerais faire un BTS mais je ne sais pas dans quoi sachant que je n'aime pas trop le secrétariat. J'aime bien bouger, rencontrer de nouvelle personne, j'aime aussi beaucoup les animaux. Pouvez-vous me conseiller svp? Merci à bientôt
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux peut-être postuler en BTSA Technico-commercial en végétaux d'ornement et animaux de compagnie, pour travailler par exemple au rayon animalerie d'une grande surface.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le bac pro secrétariat a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est vivement conseillée en BTS assistant de manager ou assistant(e) de gestion de PME-PMI ou une MC Assistance, conseil, vente à distance.
1)L'assistant manager appuie le personnel d'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication... Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
Le lieu de travail peut être une entreprise, une association, une administration ou tout type d'organisation.

2)Le titulaire du BTS assistant(e) de gestion de PME-PMI travaille dans les très petites entreprises et les PME, notamment artisanales et industrielles. Il y exerce des fonctions de collaborateur administratif du dirigeant.
Très polyvalent, iI intervient dans tous les domaines, hormis la production, et vise à améliorer le rendement et l'efficacité de l'entreprise. Il propose des solutions et conseille le dirigeant sur les décisions commerciales et financières à prendre.
L'assistant effectue un travail administratif : courrier, organisation de réunions et de voyages, gestion administrative du personnel, relations avec les administrations. Dans le domaine comptable, il peut prendre en charge la facturation, le suivi des comptes clients et fournisseurs, l'établissement des bulletins de salaire et le chiffrage des devis. Il a également des fonctions de gestion commerciale : accueil des clients et des fournisseurs, gestion de leurs fichiers respectifs, gestion des approvisionnements et participation à l'action commerciale (études de marché, étude de la concurrence, recherche de nouveaux clients...).
3) Enfin, la MC forme aux fonctions d'assistance, conseil, vente à distance: Quelle que soit l'entreprise qui l'emploie, le conseiller-vendeur à distance travaille avec un casque de téléphone et un ordinateur. Il accueille, renseigne et saisit les informations collectées. Il fait partie d'une équipe placée sous la responsabilité d'un superviseur ou d'un cadre commercial ou technique.
En réception d'appels, il peut renseigner des clients sur un produit ou un service ou bien répondre à leurs réclamations. Il contribue ainsi à les fidéliser.
En émission d'appels, il contacte les clients ou les prospects dans le cadre d'opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.
Son travail peut également s'effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.
Le titulaire de la MC peut être téléopérateur, télévendeur, conseiller de clientèle ou assistant téléphonique.
Vous trouverez les adresses de ces formations sur le site de l'onisep d'où sont extraits les descriptifs http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/accueil.espace.sorienter.
bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui