bonjour, je suis actuellement en 5eme et j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
laurajo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 5eme et j'ai toujours eu des difficultés à l'école, et la, je n'ai plus envie et ne suis plus du tout motivée. je voudrais m'occuper d'enfants comme ma mère. je voudrais donc savoir si je peux faire un cap petite enfance ou autre chose , dés la rentrée prochaine, ou en cours d'année.vu que je n'ai pas encore 13 ans(dans 1 mois). quel école peut me prendre. je suis dans le 84. sinon, à quel age peut-on commencer? et qu'est ce que je peut faire en attendant? je vous remercie.
laurajo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A partir de l'âge de 15 ans, vous pouvez entrer en Dispositif d'initiation aux métiers en alternance en centre de formation d'apprentis, afin de découvrir différents métiers, et de signer un contrat d'apprentissage à partir de 16 ans.

Dans votre situation, vous pouvez demander à votre chef d'établissement à bénéficier de stages de découverte pendant l'année scolaire, ce qui vous permettra de confirmer votre projet. Vous pourrez demander votre orientation vers une troisième d'insertion où les stages sont nombreux. Etant donné votre très jeune âge, vous êtes sous l'obligation de scolarité et devez fréquenter le collège, quitte à bénéficier de structures internes aménagées.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui