Bonjour ! Je suis actuellement en 4 ème anné...

Questions-Réponses : Autre
nellu10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 4 ème année d'école de commerce à la Défense mais je me rends compte chaque jour un peu plus que cette orientation ne me correspond pas . J'ai choisi de faire une école de comemrce à la fin du bac car je ne savais pas vraiment quoio faire, parce que j'aimais les langues étrangères et voyager et que mon coté sociable correspondait plus ou moins à l'image que je me faisais des écoles de commerce. Mais après avoir effectué déja 2 stages en entreprise (un en marketin et un en communication), il m'est clairement apparu qu'il manquait dans ses métiers DE LA CREATIVITE !! J'ai donc été assez déçue de ces expériences professionnelles et je me rensigne actuellement sur des orientations plus artistiques, plus particulièrement dans la communication visuelle. Le problème est que je suis "obligée" de finir mon école qui est en 5ans car je n'ai aucunes équivalences, je n'ai pas de license, il faut donc que je finisse mes 5 ans d'études pour obtenir mon Master en Marketing et Communication. J'aurai alors 23 ans à la sortie de cette école. Dans l'idéal j'aimerai devenir graphiste et faire une école nommé Penninghen, des amis l'ont faites et elle me semble tres sérieuse . J'ai bien lu votre dossier internet sur les métiers de la communication visuelle mais il existe tellement de cursus différents que je suis un peu perdue ! Donc voici mes questions : Faut-il obligatoirement un tres bon niveau en dessin pour rentrer à l'ENSAD ? Cette école me semble la meilleure mais le niveau m'effraie un peu ... Compte tenu de mon parcours et de mon age, est il plus conseillé de faire une formation courte en art (bts, iut etc) ou plutôt une bonne école en 5 ans ? A la sortie de Penninghen qui est en 5 ans , j'aurai alors 28 ans pour rentrer sur le marché du travail ... n'est ce pas trop agé ? Et pourrais-je réellement mettre en avant plus tard ma formation en communication et marketing face à des employeurs ? Existe-t-il des cursus en communication visuelle plus courts ( 2 ou 3 ans) mais réelment reconnus par les entreprises ? J'ai encore 2 années pour réfléchir mais la plupart des écoles demandent un dossier artistique conséquent et j'aimerai donc commencer à le faire maintenant et à y voir un peu plus clair sur mon avenir ! Merci pour vos réponses ! Nelly BRIET
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nelly,




Les cursus les plus courts en communication visuelle sont les BTS , mais il va vraisemblablement vous être demandé un bac ST2A, ou une manaa.
Le niveau d' accès de Penninghen est très sélectif, et demande un bon niveau en graphisme.

Le CFA de Bagnolet propose des formations qui peuvent vous intéresser, car accessibles en alternance, vous intégrer ainsi le monde de l'entreprise sans tarder:
http://www.cfacom.org/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui