Bonjour !! Je suis actuellement en 3ème mon ...

Questions-Réponses : Autre
sarahamg Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour !! Je suis actuellement en 3ème mon conseille est passer il y a une semaine et ils ont décider que je devais aller en professionnelle mais moi je ne suis pas d'accord car je veux aller en ST2S pour être infirmière je souhaite faire appel mais au 3ème trimestre j'ai très mal travailler je n'est pas prit mon travail au sérieux je le regrette j'ai eu en fin de compte 8,70 de moyenne je sais que je peux avoir plus si je travail dur je voulais savoir si ils accepteront que j'aille en ST2S car je suis très motivé et déterminer, si je me retrouve en Pro je vais pas travailler vu que sa ne m’intéresse pas voir pas du tout. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver des arguments pour qu'ils accéptent MERCI.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Beaucoup de demandes pour aller en ST2S ( beaucoup de filles rêvent de devenir infirmière ) et peu de places donc forcément , ils prennent les meilleurs dossiers et le tien est " pourri "


Si tu as ce résultat au collège, tu as intérêt à grannnnnndement te bouger les fesses arrivée au lycée, sinon tu vas te planter .

Si tu es toujours décidée, tu peux faire appel, et tu passeras sans aucun doute. Bonne chance pour la suite, ne serait-ce qu'obtenir le brevet ...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir infirmière , il faut réussir un concours assez sélectif car de plus en plus de demandes , donc pas besoin obligatoirement du bac ST2S , avec un bon dossier et réussite du Bac pro services aux personnes et aux territoires par exemple , tu peux aussi réussir le concours d'entrée .
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, si ils ne te laissent pas passer c'est qu'il ya une raison et vu ta moyenne cela se comprend. Si tu passes en seconde generale il ya 98 pourcent que tu n'y arrives pas sachant que tu as deja 8 de moyenne en 3e. Cependant, en filiere professionnelle il le bac pro ASSP (accompagnement soins et services aux personnes) qui est comme le bac st2s mais en bac pro donc ou les matieres générales sont un peu plus faciles. Tu pourra également tenter le concours d'infirmière avec ce bac. Par contre il ya également beaucoup de demande pour ce bac pro mais essaie quand meme on ne sait jamais. Dans le pire des cas je te dirais de redoubler ta 3e pour travailler a fond et avoir à la fin de l'annee un passage en seconde gt ou une place en bac pro ASSP. Si tu veux plus d'infos sur ce bac pro va sur le site onisep!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui