Bonjour, je suis actuellement en 3ème. Je ne sais...

Questions-Réponses : Autre
marie_40 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3ème. Je ne sais pas que faire l'année prochaine car je nai pas envie de beaucoup travailler ni de faire de longues études.. J'aimerai soigner des personne en hospitaux ou en maison de retraite ou alors en pharmacie (assistante).. merci de me conseiller des metiers avec orientation..! =)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le métier que tu cherches est celui d'aide-soignante.

Après ton brevet, tu peux tenter d'entrer en école d'aide-soignants dont voici la liste : http://www.aide-soignant.com/article/concours/as/liste-des-ifas
Il faut passer un concours, et si tu es prise, tu sauras des cours et des stages à faire, et en un an tu seras aide-soignante.

Pour l'évolution de carrière, après trois ans d'expérience professionnelle, les aides soignants diplômés peuvent se présenter au concours d'infirmier.

Bonne journée
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le BEP Carrière sanitaire et sociale (2ans) pourrait convenir à ta demande et à ce que tu veux (plusieurs stages, pratique...).
Voici un site Internet spécialement pour ce BEP avec la description de tous les enseignements que tu auras: http://www.bep-css.fr/ . Mais il y a aussi le site Onisep avec la description du BEP, que faire après le BEP? et les établissements où tu peux te former http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/BEP-Carrieres-sanitaires-et-sociales . Après ce diplome tu peux faire le concours d'aide soignant (et vu que tu auras un BEP tu n'auras pas d'épreuves écrites idem si tu as le bac ST2S).

Sinon il y a aussi le bac techno ST2S (science techologique de la santé et du social) mais qui est plus théorique que le BEP CSS (car pas de stages et moins de matières professionnelles) : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-avant-2013/Le-bac-ST2S . Après, tu peux faire le concours d'aide soignant ou même d'infirmière.

Site internet du métier d'aide soignant: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194124/aide-soignant

Après ce BEP ou ce BAC, tu peux aussi faire un BP Préparateur en pharmacie (en 1 an obligatoirement en alternance) : http://www.studya.com/formations_metiers/sante_social/preparateur_pharmacie.htm et ce sitehttp://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194087/preparateur-en-pharmacie

Bonnes recherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui