Bonjour , Je suis actuellement en 3ème et je ...

Questions-Réponses : Autre
jessicaa_l Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en 3ème et je voudrais plus tard rentré dans la police national , pourrais -je m'orienter vers un bac st2s ? Car C'est le bac qui m'intéresse le plus
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

ST2S c'est le social et le paramédical . Infirmière , aide soignante , éducateur , etc etc ...il faut passer des concours après bac .
Police je vois pas trop , STG ou ES me semble préférable mais bon ,l'important c'est de passer un bac qui te correspond après tu verras , tu t'inscriras aux concours .
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

d'accord avec Feralex. Il te faut n'importe quel bac pour préparer les concours mais ES, L et même S me paraissent plus appropriés au vu du programme du concours (culture G, rédaction...). Mais fais d'abord quelque chose que te correspond et une filière dans laquelle tu voudrais poursuivre par la suite, si tu échoues au concours (toujours conserver des portes de sortie ^^).
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Rebonjour ,

j'ai trouvé une info :

"Les recrutements dans la police se font à Bac+2 pour lieutenant de police et à Bac+4 pour commissaire de police, le droit est en effet une bonne filière pour tenter le concours d'entrée.
Pour connaitre les différents services de la police et leur mission, allez sur www.interieur.gouv.fr"


On conseille de faire du droit donc le bac ES est préférable car en terminale il y en a . Maintenant avec les nouvelles réformes il y aura aussi du droit pour les bac L ; mais pas en ST2S

A toi de voir ...
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Feralex, t'emballes pas, elle veut peut-être juste commencer gardien de la paix.
jessicaa_l Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Euh Oui ^^ Je veux Etre Gardien De la paix ;D
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Ha bon , j'espère que tu seras sympa et que tu mettras pas beaucoup de contraventions . Je n'aime pas beaucoup ces gens la ....

je t'envoie un lien mais en effet il faut le niveau bac , n'importe lequel .

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/gardien-paix
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le premier métier accessible dans la police nationale est celui de gardien de la paix.
Avant de suivre une formation dans une école de police (ou un centre de formation de la police), le futur gardien de la paix doit être reçu à un concours. Pour s'y présenter, il doit être âgé de 17 à 35 ans, mesurer 1,60 m minimum, posséder un bac, notamment le bac pro sécurité-prévention. Une possibilité de passer le concours est offerte à ceux ayant 3 ans d'expérience professionnelle, n'ayant pas obtenu de bac.
Le Concours de gardien de la paix comporte des épreuves d'admissibilité et des épreuves d'admission. Les épreuves d'admissibilité du concours consistent en une dissertation, un test de culture générale et des tests psychotechniques. Pour être admis, le candidat doit passer avec succès un examen oral en langue étrangère, un entretien de motivation et une épreuve physique (parcours d'habilité motrice et test d'endurance).La formation (qui dure 1 an) alterne période en école et en services actifs. Elle s'organise en modules (le gardien de la paix dans la société, au commissariat, en patrouille ; missions de sécurité routière ; adaptation au premier emploi). À la fin de la formation, l'élève est nommé gardien de la paix stagiaire. Il est titularisé au bout d'un an et s'engage à rester 4 ans au service de l'État.
Bonne lecture et continuation.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou
je pense que tu peux truver ton bonheur sur www.onisep.fr bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui