Bonjour ! Je suis actuellement en 3eme DP6, je n'...

Questions-Réponses : Autre
tib54000 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 3eme DP6, je n'aime pas trop le rythme de la classe, j'ai une moyenne apprivoisant les 12-13 ... je travail pas, si je travail j'aurais une meilleur moyenne donc depuis peu je travail. Aujourd'hui j'ai appris que la 3eme DP6 ouvre les portes d'un bac Pro et Bac maintenance, problème je veux faire une seconde général. J'ai vu sur beaucoup de forum que là 3eme DP6 ouvre pas les portes de la général et certain disent : " Dans des cas exceptionnelle on peut y rentrer " J'aurais besoin d'une réponse car je sais vraiment pas quoi faire ... je veux absolument pas rejoindre une seconde Maintenance & une seconde professionnel. Merci.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette classe prédispose à une poursuite d'études en CAP ou BAC PRO. Les programmes y sont allégés , il y a une langue vivante en moins , donc pas le niveau pour une seconde générale .Le brevet est aussi plus facile a avoir car basé sur la moyenne de l'année .

Si tu es particulièrement brillant cette année, tu pourras demander une seconde generale et techno, mais cela sera fonction de tes résultats, et aussi de l'avis de tes professeurs. Pour l'instant un 12 n'est pas suffisant .

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La 3ème DP 6heures, qui remplace dans les lycées professionnels l'ancienne 3ème technologique, (que seuls les lycées professionnels agricoles proposent encore) a plusieurs avantages:
-elle s'adresse aux élèves en difficulté scolaire et leur dispense un enseignement adapté à cet égard, tout en les préparant au brevet des collèges
-elle leur permet de découvrir différents domaines professionnels et de murir ainsi leur projet
- elle leur donne un bonus pour intégrer l'année suivante le bac pro qu'ils ont choisi.
L'objectif n'est donc pas d'intégrer une 2nde générale, sauf cas exceptionnel (si les résultats sont excellents), laquelle classe n'est pas un but en soi. Quel est votre projet? Nous vous conseillons de rencontrer un Conseiller d'orientation pour y réfléchir
Nous vous souhaitons dans l'attente une bo,nne continuation scolaire. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui