Bonjour, Je suis actuellement en 3 eme annèe d...

Questions-Réponses : Autre
tottolina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3 eme annèe d'italien a la facultè d'aix en provence dans le but de devenir professeur d'Italien , mais je me pose aussi beaucoup de questions sur les dèbouches dans l'enseignement. J'ai aussi envie de m'orienter dans le marchandising car à cote de mes etudes je travaille dans un magasin de pret à porter, j'ai pu decorer les vitrines et rèamenager le magasin et cela m'a beaucoup plu. J'imerais en savoir plus dans le domaine, faut il faire des etudes d'architecte d'interieur? Faut il s'inscrire dans une ecole? ..... Cordialement Brigitte
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Brigitte,

Les activités de ce type correspondent au métier d’étalagiste. Pour exercer ce dernier, il n’est pas indispensable de passer par des études artistiques en architecture d’intérieur (comme par exemple un DNAT ou un DSAA de la filière), même s’il s’agit là d’une voie possible.

De manière générale, ce métier est surtout accessible suite à un Bac pro artisanat et métiers d’arts option marchandisage visuel ou, au niveau Bac+2, suite à un BTS design d’espace ou un BTS design de communication, espace et volume. A noter toutefois que ce type de BTS reste avant tout ouvert aux bacheliers STI option arts appliqués. Pour les bacheliers d’une autre série, une classe de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) est requise.

A plus haut niveau d’études, il est également possible de poursuivre vers une Licence professionnelle du secteur (Bac+3) ou vers certaines formations spécifiques comme par exemple celles proposées par l’ENSAD (www.ensad.fr), l’admission étant toutefois très sélective.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui