Bonjour, Je suis actuellement en 2ème L2 d'...

Questions-Réponses : Autre
kevinchaotic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème L2 d'Anglais (j'ai redoublé ma L2 cette année). Depuis, l'an dernier, je cherche à me réorienter vers un BTS Assistant de Manager ou bien Commerce International car mes études au campus lettres ne me plaisent pas du tout, et de plus je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que je n'ai plus l'envie de devenir enseignant ou traducteur. L'an dernier, je m'y suis pris trop tard et du coup n'ai pas pu m'inscrire dans les BTS que je voulais. Là, je suis déterminé à m'inscrire mais j'ai à vrai dire peu d'espoir face à mon avenir. Je sens que je ne serai pas pris à cause de mon cursus bien trop chaotique. Or, je suis motivé, mais les autres seront pris en priorité par rapport à moi. Y'a-t'il des chances que je sois quand même accepté en BTS l'an prochain si je m'inscris. Je n'ai pas envie de faire une L3 professionnelle l'an prochain à vrai dire, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de domaine de L3 pro qui me plaît. Je veux vraiment aller en BTS l'an prochain! Merci pour la réponse, ... Kévin
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour l'admission, chaque année, des élèves déjà titulaires du bac (depuis une année ou plus) sont pris en BTS. L'admission est sur dossier donc tout dépend des notes que vous aviez au lycée et de votre parcours à l'Université.
Je vous invite à tenter plusieurs établissements ainsi que l'alternance, parfois plus facile d'accès (à condition toutefois d'avoir un patron).

Je vous conseille aussi de regarder du côté des GRETA, qui font de la formation pour adultes et que vous pourriez plus facilement intégrer.
Renseignements sur:http://dafco.ac-nancy-metz.fr/dafco/reseau/greta_nancy.php
Vous pourriez même effectuer votre BTS en 1 an.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui