Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de ...

Questions-Réponses : Autre
anais1201 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de DUT génie Biologique option agronomie et j'ai un Bac S SVT. Je souhaite continuer sur une licence professionnelle dans le secteur du commerce en agroalimentaire, pas vraiment la suite logique d'un DUT agronomie, j'ai donc peur de ne pas être prise dans ce genre de licence. Je pense qu'il favorise en premier les personnes ayant déjà de l'expérience dans ce secteur ce qui est normal. Cependant je ne souhaite pas arrêter mes études maintenant, je voulais donc savoir s'il était possible de faite peut-être un BTSA technico-commercial an agroalimentaire en 1an ?? Pour pouvoir par la suite postuler dans les licences professionnelles que je veux. Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anais,

Tout d’abord, il faut bien garder à l’esprit que si certaines Licences pros ne vous sont pas forcément accessibles en priorité, ce n’est pas forcément le cas de toutes. En effet, il existe près d’une quarantaine de Licences pros relatives au commerce agroalimentaire sur toute la France, et il convient dans tous les cas de vous renseigner préalablement auprès des établissements qui vous intéressent afin de savoir dans quelles mesure un profil tel que le vôtre peut envisager ces formations.

Dans un deuxième temps, si effectivement vous ne trouvez pas directement de Licence pro, rien ne vous empêche effectivement de vous réorienter sur un BTSA technico-commercial, en bénéficiant d’un allégement de formation en raison de votre DUT.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui