Bonjour, Je suis actuellement en 2eme année de...

Questions-Réponses : Autre
nimusa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2eme année de BTS audiovisuel (option gestion de production), et je pense faire une licence professionnelle l'année prochaine. Le probleme etant que je ne sais pas vers quelle filiere me diriger étant donné la complexité de mon projet professionnel. Je m'explique: J'ai commencé la musique à l'age de 2 ans et c'est pour moi une passion depuis toujours. Le BTS audiovisuel était la formation qui me permettait de pouvoir mettre un pied dans le "Showbiz"!(c'est un peu caricatural). En effet, j'ai pour ambition de pouvoir diriger un projet artistique de A à Z tant dans son aspect artistique que commercial (marketing, communication...). Dans mon BTS, nous abordons tous les themes relatifs aux differents droits (travail, auteur ...), ce qui, je pense est un "plus". Mais ce qui ne colle pas tout à fait à mon projet, c'est que mon BTS reste très spécialisé dans le cinema. 1ere question: Je voudrais donc faire une licence qui me permettrait d'aborder les themes du marketing, de la communication, et surtout de la gestion de projets pour pouvoir etre competente à tous les niveaux de production. J'ai aussi brevement entendu parler du DUETI, qui permet une expatriation à l'étranger mais je doute de sa reconnaissance au niveau international.Je voudrais un diplome reconnu pas d'équivalence, qui pourrait me permettre d'aller étudier ou travailler un jour à l'étranger. Pourriez-vous m'orienter vers une formation qui se rapprocherait le plus possible de mon projet professionnel? 2eme question: Quelles sont les procédures pour pouvoir valider ses équivalences afin de poursuivre en licence apres mon BTS? Quels sont les problemes que l'on peut rencontrer? Comment gagner du temps? Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour compléter votre formation actuelle, vous pouvez envisager les diplômes suivants :

licence professionnelle management de l'évènementiel
http://www.iae.univ-lille1.fr/formations-iae/formation-licence-professionnelle-mde-96.html

DU Économie et gestion de projets musicaux
http://www.u-paris10.fr/WU3LGPM/0/fiche___formation/

Après un BTS, vous n'avez pas besoin de faire valider des équivalences. Vous présentez simplement votre candidature aux établissements concernés, qui étudient éventuellement votre dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui