Bonjour, Je suis actuellement en 1re ES au lycée...

Questions-Réponses : Autre
pierre8326 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1re ES au lycée de Lorgues (83) avec option Anglais euro. Je souhaite par la suite entrer en LLCE Suédois à Paris. Il paraît que lors de la 3ème année est accessible un parcours FLE ( Français Langue Étrangère ) Il se trouve que je souhaite enseigner la langue française dans un lycée suédois, mais je ne suis pas sur que la voie que je souhaite prendre soit la bonne/meilleure, et si 3 ans en LLCE Suédois me suffiront pour obtenir un emploi en Suède. Car,il se trouve que le conseiller d'orientation de mon lycée m'ais indiqué que ce n'était pas la bonne voie. Mais par scepticisme, je souhaite quand même me renseigner une fois de plus. Merci d'avance :)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vais être honnête avec toi : une option FLE ne sert strictement à rien pour devenir professeur de français en Suède, ou dans n'importe quel autre pays. Les débouchés sont extrêmement limités avec cette licence ! Au mieux, tu pourras être professeur de français en France pour des étrangers.

Si tu veux devenir professeur de français en Suède, alors voilà mon conseil : fais ta licence de suédois, fais ta troisième année en Erasmus là-bas si possible, profite-en pour te renseigner sur comment devenir professeur là-bas (à savoir déjà qu'en Suède les professeurs enseignent deux matières) et continue tes études là-bas pour obtenir le diplôme ou le concours national !

Ce n'est pas avec un diplôme français que tu deviendras professeur à l'étranger.

Bonne journée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui