Bonjour, Je suis actuellement en 1ere STG Gestion...

Questions-Réponses : Autre
baboulinet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere STG Gestion J'ai pour projet d'ouvrir un restaurant et je ne pense pas que je sois dans la meilleur filière J'aimerais savoir si on peut tout de même débuter sans connaissance dans la restauration ? Je serais capable à terme de mes études si je poursuis dans cette voie de gérer comme il se doit mon affaire et je suis quelqu'un d'ambitieux. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs études pour réaliser mon projet en somme. En vous remerciant,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre projet est tout à fait réalisable. En effet, le bac STG vous apportera les connaissances utiles en gestion que vous pourrez ensuite compléter en préparant par la voie de l'apprentissage ou de la formation continue (en GRETA par exemple) un CAP ou un bac pro du domaine de la cuisine/restauration. La durée de ces formations sera raccourcie dans la mesure où vous serez déjà titulaire d'un bac (un an pour le CAP et 18 mois environ pour le Bac pro. Vous obtiendrez des précisions sur ces formations au CIO de votre commune.
D'ici là, je vous souhaite une excellente continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui