Bonjour ! Je suis actuellement en 1ere STG GES...

Questions-Réponses : Autre
enkey Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 1ere STG GES et souhaite poursuivre sur une terminal STG CFE. Je suis intéressé par des études d'expertise-comptable, cependant je pense ne pas avoir une idée et une réalité assez larges du métier. Toutefois, je reste très attiré par des études dans le domaine de l'économie et la gestion. La problématique se pose, je compte faire mes études sur Montpellier (je vis actuellement en IDF), hors la seule université qui me permet de rester dans des études d'économie et gestion est l'université Montpellier 1 qui propose un UFR économie avec une licence d'économie, puis un master (auquel est associée une spécialité - aucune sur la comptabilité, le contrôle et l'audit) puis un doctorat d'économie et gestion ou bien un UFR AES, avec sans plus de détails. Parmi ces deux filières, je ne trouve pas laquelle choisir pour poursuivre vers le DEC. Hors, si je restait en IDF, je partais pour l'université Paris-Est (ex paris 12) à créteil et suivait une FSEG, formation toute tracée vers l'expertise comptable avec une licence puis un master comptabilité, ontrôle et audit, puis le DEC. Merci de votre aide qui j'éspère me permettra d'éclaircir ce problème.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez la liste de tous les masters donnant droit à une dispense d'épreuves au DSCG (pour ensuite poursuivre en DEC) sur:
http://www.dimension-commerce.com/dispenses-diplomes-dcg-dscg-masters/1/7/0/203/
Le Master mention ou spécialité «Comptabilité, contrôle, audit» (C.C.A.), de l'université Montpellier 1 donne bien des équivalences avec les épreuves du DSCG (pas au DEC)
C'est ce master:
http://offre-formation.univ-montp1.fr/fr/_modules/education/education.html?educationid=FR_RNE_0341087X_PR_1244810850453

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui