bonjour , Je suis actuellement en 1ere STAV (...

Questions-Réponses : Autre
lilice22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , Je suis actuellement en 1ere STAV (science technologie agronomie du vivant ) avec l option amenagement et valorisation du territoire au lycee de Fontaines . Je suis consciente que cette filiere n est pas destinee pour faire de longues etudes. Mais seulement voila je me demande quand meme si apres mon bts je pourrais faire des etudes pour etre ingenieur. Mais surtout pour le moment je ne sais pas quel bts entreprendre apres mon bac je voudrais soit faire de la gestion forestiere ou plus large de la gestion d espace naturel .De plus j ai toujours eut une assez bonne moyenne en biologie ce qui confirme mon interet pour la nature et je me plait beaucoup ds la specialiciation que j ai choisit .Mais la encore je ne sait pas quel metier pourrais correspondre a mes attentes .Je sollicite donc votre aide pour m eclairer un petit peu . merci d avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible d'envisager des études longues après un bac STAV.
Si vos résultats en 1ère et terminale sont corrects, voire bons, vous pouvez par exemple intégrer une CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) scientifique option TB (technologie biologie) pour ensuite intégrer une école d'ingénieur.
Renseignements sur cette classe prépa sur:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2010-01/cpge_scientifiques_tb_jan10.pdf

Vous pouvez aussi tenter directement une admission post bac en école d'ingénieur.
Notamment, celles regroupées au sein de la F.E.S.I.A. (Fédération des écoles supérieures d’ingénieurs en agriculture) qui forment des ingénieurs de terrain.
Renseignements sur:
http://www.fesia.org/un-candidat/lyceen/admissions/

Sinon un DUT qui ouvre de plus larges débouchés et notamment le DUT génie biologique:
génie biologique : option agronomie - option génie de l’environnement - option industries alimentaires et biologiques.

Enfin le BTSA est possible effectivement:
génie des équipements agricoles ; gestion et maîtrise de l'eau ; gestion et protection de la nature ; gestion forestière ; production horticole ; productions animales ; viticulture-œnologie ; sciences et technologies des aliments ;
Mais cela est beaucoup moins généraliste que les autres diplômes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui