Bonjour! Je suis actuellement en 1ére littéraire...

Questions-Réponses : Autre
yongie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en 1ére littéraire et ai un problème avec mon orientation professionnelle. En fait deux orientations différentes me tentent tellement que je ne sais choisir laquelle. Je me demandais donc s'il serait possible de les fusionner et si oui, dans quel métier puis-je m'orienter. Je m'explique: J'adore la culture sud coréenne et voudrais partir en licence de coréen à l'université Diderot à Paris après le BAC, mais en parallèle je suis fervente de mythologie et de tout ce qui touche le fantastique, les origines des mythes etc. Pensez-vous que je puisse faire un métier regroupant mes deux passions?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Yongie,




Je ne connais pas de métiers qui puisse faire intervenir ces deux centres d’intérêts.

Vous pourriez préparer une double licence coréen et histoire, mais en histoire, vous ne serez pas uniquement sur la mythologie, vous aurez bien d'autres époques à étudier.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui