Bonjour, Je suis actuellement en 1ère ES. J'...

Questions-Réponses : Autre
justeph Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère ES. J'envisage d'aller en université afin de devenir agent immobilier. Je vous envoie ci-dessous le cursus que j'envisage de suivre afin d'y parvenir : - licence droit public ou prive - master 1 droit notarial,immobilier et du patrimoine - master 2 ingénierie du patrimoine Pourriez-vous m'indiquer s'y je suis dans la bonne voie. Que dois-je faire après avoir obtenu mon master ? En attendant votre réponse. Cordialement.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui.
Il existe en effet plusieurs Masters 2 de Fac de droit spécialisés dans l'immobilier = tu peux imprimer toute la liste avec les intitulés divers et les adresses sur le Logiciel ATLAS, au CIO.

Après, tu pourras viser l'insertion... Un Master 2 professionnel = est professionnalisant.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Des études juridiques conviennent pour débuter dans l'administration de biens immobiliers mais il est préférable de faire suivre le master 1 par un master professionnel tel que le Master pro Droit, économie, gestion mention droit notarial, immobilier et du patrimoine spécialité droit immobilier, urbanisme et construction, le Master pro Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit de l'urbanisme et de l'immobilier ou encore le Master pro Droit, sciences de gestion, science politique mention droit public spécialité droit immobilier public
Les entreprises apprécient particulièrement les titulaires du BTS professions immobilières qui se prépare en deux ans après le bac
Bonne lecture et continuation..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui