Bonjour, je suis actuellement en 1ere dans le but ...

Questions-Réponses : Autre
punkymyss Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ere dans le but d'avoir un Bac S. Seulement plus tard j'aimerai faire un metier avec les chevaux, et la dessus mes parents m'aide pas vraiment. Je voulais savoir s'il y a des formation ou des etudes qui peuvent mener à un beau metier du milieu équin suite a mon bac S. Merci de vos reponses .
pandabar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai peut être la réponse à ta question. Actuellement, je suis une formation d'auxiliaire de santé animale option éducation-dressage et animaux sauvages avec l'IFSA (Institut de Formation en Soins Animaliers) mais il existe aussi l'option équine !!!

Il s'agit d'une formation à distance donc tu travaille à ton rythme et qui est accessible à partir de la 3ème et vu que tu es en 1ère S, il n'y aura pas de soucis.

Cependant, je te préviens cette formation à un coût au minimum 2300 € mais franchement, ça en vaut le coût. J'avais obtenu mon BTS mais ça ne me plaisait pas et depuis, je suis heureusement de suivre cette formation qui est très complète.

Mais pour toi, il serait quand même mieux que tu termine ton BAC et qui sait être vétérinaire équin existe aussi mais je ne peux pas t'aider sur ce point là.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter de l'aider. Courage dans tes études !!!

Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Punkymyss,

Il existe de très nombreux métiers en rapport avec le secteur équestre, certains demandant des études courtes, comme soigneur animalier par exemple, d’autres des études plus longues, comme vétérinaire, pour lesquelles un Bac S reste le plus pertinent. Ceci dit, un certain nombre de ces métiers relèvent des filières sportives (BPJEPS) et professionnelles (CAP, Bacs pro). De fait, certaines formations y menant sont envisageables dès le secondaire après une classe de troisième. Toutefois, rien ne vous empêche de vous tourner vers de telles formations après votre Bac S, tout en bénéficiant d’un allégement de formation relatif aux enseignements généraux.

Dans tous les cas, votre Bac S vous ouvrira diverses possibilités en matières de poursuites d’études, qu’il s’agisse de parcours relativement courts ou plus longs, dans le domaine de la biologie, de la gestion de la faune, de la santé animale, etc.

Par ailleurs, concernant le domaine équestre, nous vous invitons à consulter le site suivant entièrement consacré aux métiers et formations touchant à ce secteur :

http://www.lesmetiersducheval.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui