Bonjour, Je suis actuellement en 1ère Bac Pro A....

Questions-Réponses : Autre
gr3gp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère Bac Pro A.R.C.U. (une filière assez mixte ou on étudie beaucoup le relationnel mais aussi le commercial) et j'aimerai partir en Espagne soit pour un séjour linguistique ou soit pour un BTS Tourisme, selon les disponibilités. J'aimerai être sapeur pompier professionnel (je ne sais pas si c'est disponible pour une personne ayant la nationalité françaises) où là, le séjour linguistique serait plus intéressant pour l'apprentissage de la langue. Mais si ce n'est pas possible, je m'orienterai bien vers un métier dans le tourisme d'où le BTS Tourisme. Je voudrai le faire la bàs pour pouvoir m'y installer et y vivre mais je n'ai vraiment aucune indication pour savoir si ce que je voudrai faire est possible et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide :). Je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions. Bonne journée. Grégoire
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de BTS en Espagne. Il y a par contre une formation de technicien supérieur, assez équivalente. Vous trouverez les renseignements sur ce diplôme dans le tourisme sur:
http://www.euroguidance-france.org/fr/249/etudier-en-europe/espagne/les-etudes-de-tourisme-en-espagne.html

Pour pompier, le mieux serait de voir avec l'ambassade d'Espagne en France:
http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-etrangers-en-France/(country)/ESPAGNE

Nous ne sommes en effet pas spécialisés au niveau des études à l'étranger.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui