Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de ...

Questions-Réponses : Autre
lylo16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de lettres modernes et je compte continuer en 2ème année l'an prochain. Mon problème se pose donc sur ce qui concerne la troisième année. Je n'ai pas envie de valider une licence de lettres modernes et préférerai valider une licence professionnelle. Cependant, je ne connais pas et n'arrive pas à trouver clairement quelles sont les licences professionnelles qui sont ouvertes à des étudiants ayant un BAC +2 en lettres modernes. Pouvez-vous donc me renseigner sur les licences professionnelles qui acceptent les BAC +2 de lettres modernes et quelles sont leurs débouchées ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lylo,

Le fait est qu’il n’existe pas de Licence pro directement ouverte aux étudiants issus d’une L2 de Lettres. En effet, les Licences pro s’adressent principalement à des diplômés issus d’une formation professionnelle ou technologique (BTS ou DUT en grande majorité), souhaitant acquérir une qualification supérieure et une spécialisation supplémentaire. Comparativement, un premier cycle littéraire reste une formation très académique vous orientant davantage vers un parcours long et universitaire de type Master.

Ceci dit, certaines Licences pros peuvent éventuellement vous être accessibles selon votre profil. Vous pouvez ainsi vous renseigner auprès des établissements proposant de telles formations dans le domaine de l’information-communication, de l’édition et des métiers du livre, de l’animation et de la culture, voire de la gestion du patrimoine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui