Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de ...

Questions-Réponses : Autre
like-me-27 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de bac pro secrétariat, et j'ai jamais aimé le secrétariat. je voudrai arrêté, mais je sais pas trop ou allez et comment. Le social m'aurais bien plus, mais je pense qu'il est un peu tard maintenant, sinon j'adore la créativité et l'esthétique, d'ailleurs j'adore passé du temps a faire mes ongles ou ceux de mes amis, j'aimerai beaucoup en faire mon métier, j'avais pensé a une formation mais on ma dit que les formation n'était pas vraiment reconnu, et je sais pas trop si je pourrais vivre que de ce métier ?? Aidez moi s'il vous plaît, je suis vraiment perdu dans mon orientation et mes études =( Merci pour chaque réponses que vous me donnerez ... !
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux par exemple te réorienter vers un CAP esthétique-cosmétique.
like-me-27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui , mais je serai obligé de refaire plusieurs année de cour =S
anne-laurettte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis en terminal, je souhaote me réorienter dans l'avenir après l'obtention de mon Bac.

Tu a plussieurs possibilité soi tu arrêt les cours et tu n'ora pas le niveau bac qui peu d'offrir plus de porte dans le milieu du social. cea te parrait surment super long mais acroche toi et tu pourra te réorienter après don bac tu ora plus de possibilité d'entrée ds les ecoles que tu veux. sela fai 3 ans qe tu fai qelqe tu naime pas 1 an de plus te permettra de ne pas repartir de 0.

bon courage
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que tu devrais continuer ton Bac Pro, après lequel tu pourras t'orienter sans problème dans le secteur du social. Il y a plusieurs métiers dans ce secteur: ici http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/liste_metier.php3?secteur=2 tu pourras te renseigner sur les différents emplois, leurs débouchés, les salaires etc... accessibles pour la plupart sur concours après le Bac.

En ce qui concerne l'esthétique, il faudrait, si tu souhaites réellement te réorienter dans cette branche, que tu reprennes un cursus CAP Esthétique... Bien-sûr, ce sera inférieur à ton niveau actuel mais si tu veux vraiment travailler dans cette branche, à toi de peser le pour et le contre. Ici tu trouveras des renseignements sur ces métiers: http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=2137

Personnellement je pense qu'il serait plus valorisant de continuer tes études après le Bac car tu auras ainsi plus de perspectives d'avenir et tu auras aussi un meilleur salaire.

Bon courage à toi et tiens nous au courant. =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Vous pourriez envisager un CAP esthetique, reconnu, et vous specialiser ensuite dans l'onglerie.
Il faut être vigilant sur certaines formations assez chères, et ne debouchant pas sur un diplome reconnu.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui