Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
mott_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de DUT techniques de commercialisation, et cette filière ne me plaît pas du tout. Je pensais que le marketing et les langues étaient très poussés, mais ce n'est pas le cas, l'enseignement est trop commercial, je n'aime pas du tout leur façon de penser. En fait, je m'y ennuie beaucoup, aucun cours ne me passionne (sauf le marketing et l'informatique, ce qui fait très peu pour 15 matières...) Bref, je veux changer d'orientation pour septembre prochain, et aller si possible, à Rennes. Ce qui me plairait, c'est de travailler dans l'évènementiel, organiser des festivals, des concerts, travailler dans une association ou dans un service culturel de mairie, ou avec des entreprises, ou même avec des agence de communication/évènementiel. Alors, pour septembre prochain, je pense faire une licence information communication pour 2 ans, et continuer sur une licence professionnelle communication d'un an, puis continuer sur un master. J'ai peur d'aller dans une filière trop fermée, mais je veux vraiment changer d'orientation, et partir de mon dut actuel. Certains disent qu'en information communication, on n'y travaille pas vraiment... Je veux vraiment ne pas encore une fois me tromper, et qu'une majorité de matières me plaisent. Je vous demande votre aide, je suis vraiment perdue, et j'ai besoin de conseils. Information Communication est-elle une bonne formation ? Si je n'arrive pas à percer dans l'évènementiel, dans quoi puis-je me rabattre ? Me conseillerize-vous de rester dans mon dut techniques de commercialisation ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, qui sera je l'espère, très prochaine.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mott;




La filière info communication est effectivement la bonne voie pour poursuivre vers l' evenementiel. Vous pouvez aussi penser au BTS communication des organisations.

Si vous ne poursuivez pas dans cette option de communication, vous pouvez également vous tourner vers la filière LEA, très polyvalente, et qui offre des débouchés.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui