bonjour, je suis actuellement en 1e ES. j'ai un ...

Questions-Réponses : Autre
cesardu45 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1e ES. j'ai un niveau correcte et je souhaiterai aller en fac de médecine. tout d'abord, est-il possible d'aller en fac après un bac ES ? ai-je réellement une chance d'avoir ma 1e année ? y-a t-il quelqu'un de mon cas qui puisse me renseigner? merci à tous pour vos réponse, je connais les difficultés de ces études mais je suis réellement motivé !!
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ave Caesar, morituri te salutant !
1- Oui, il est possible d'aller en fac de médecine (et dans toutes les autres facs quelles qu'elles soient) avec un bac ES.
2- Je ne suis pas dans ton cas, mais chaque année il y a des ES qui réussissent le concours. Je te conseille d'aller te renseigner sur des sites comme E-carabin http://www.e-carabin.net/ ou REMEDE http://www.remede.org/, tu y trouveras sûrement des témoignages !
cesardu45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
certes, il y a des ES mais j'ai vu des stats comme quoi une minorité réussi, c'est vraiment peu... de plus, on m'a dit qu'il fallai passer par une sorte de classe prépa d'une année pour une remise a niveau en physique-chimie et svt. cela est-il vraiment indispensable ?
ma conseillère d'orientation m'a tout simplement dit que c'était presque impossible de réussir avec ES, mais si tu me dis qu'il y en a tout les ans, alors c'est plutot rassurant
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Effectivement, et d'ailleurs je pense que les S ont un avantage (ils ont les bases, une méthode etc) ... mais les ES ont aussi leur chance. Évidemment, statistiquement ils sont très peu nombreux, mais quand tu y réfléchis c'est logique : il y a aussi très peu de ES qui s'inscrivent en médecine, il est donc logique que leur taux de réussite soit faible.
Concernant l'année de mise à niveau, je ne m'y connais pas assez mais je ne pense pas que ça serve grand chose. Néanmoins, je me trompe peut-être. En tous cas, ce n'est pas indispensable.
Mais comme tu pars quand même avec un handicap, il faut être prêt à bosser bosser bosser...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui