Bonjour, je suis actuellement en 1è année de ...

Questions-Réponses : Autre
brya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1è année de BTS Etudes et Economies de la Construction. Je suis titulaire d'un bac pro TBEE (Technicien du Batiment Etudes et Economies), ce BTS est trop dur pour moi, j'ai des lacunes étant donné que je viens de la voie professionnelle, et j'envisage de ne pas poursuivre. Je me demande s'il est facile de trouver du travail avec un bac pro TBEE ? J'aimerais bien travailler dans le domaine de l'OPC (ordonnancement Pilotage Coordination), les bureaux d'études du bâtiment, le métré ... Mais je me demande si avec un bac pro il y a des possibilités, ou si vraiment il faut aller jusqu'au BTS ? A part le BTS, qu'y a-t-il comme alternative ? Merci beaucoup par avance de vos conseils.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Brya,

Le Bac pro TBEE offre effectivement, en tant que formation professionnelle, des débouchés directs dans le milieu du bâtiment et de la construction. Il n’est donc pas impératif de poursuivre vers un BTS. Néanmoins, si vous en avez la possibilité, nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre votre formation actuelle en vue de décrocher votre BTS, lequel vous permettra tout de même de viser des débouchés plus intéressants et de vous insérer plus facilement sur le marché de l’emploi.

A noter qu’au sortir d’un Bac pro, les possibilités de poursuite d’études sont très peu nombreuses en-dehors des BTS, accessibles avec un bon dossier. Outre le BTS que vous suivez actuellement, citons également le BTS agencement de l’environnement architectural qui reste éventuellement envisageable après un Bac pro TBEE.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui