Bonjour, Je suis actuellement élève en deuxiè...

Questions-Réponses : Autre
alxfrvr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en deuxième année de BEP Systèmes Électroniques Industriels et Domestiques. Pour des raisons personnelles je souhaites interrompre ce BEP dès maintenant ou le plus vite possible et passez l'examen des que possible en candidat libre. Je ne sais pas du tout comment sa se passe... Est ce qu'il y a des critères spécifiques qui sont retenus? Ou doit on s'inscrire? A quel période sont les examens? Je cherche le plus d'infos possibles ! Merci de vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui mais je pense que votre établissement vous a déjà inscrit au BEP en tant que candidat scolaire (il faudrait se renseigner déjà auprès d'eux pour le savoir car si c'est le cas, vous ne pourrez pas vous inscrire en candidat libre).
Et d'autre part, les candidats individuels doivent être âgés d’au moins 18 ans au 31 décembre de l’année de l’examen. Donc si vous n'avez pas 18 ans ou que vous ne les aurez pas en 2009, vous ne pourrez pas vous inscrire.
Renseignements sur:
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=10&ssrub=56
(académie de Paris).
Il faudra vous inscrire au service des examens de votre académie. Les examens sont à la même période que les lycéens.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui