Bonjour, Je suis actuellement élève en classe...

Questions-Réponses : Autre
eleonore_r Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en classe de 3ème, il me faudra donc très bientôt choisir une orientation pour l'année prochaine. Seulement j'ai un problème je ne sais pas vraiment où aller ( je suis allée voir la conseillère d'orientation mais son aide ne m'a pas vraiment été précieuse ...) ! J'habite à côté de Bourges ( 18 ). Tout d'abord il est certain que je veux faire un bac général S. J'aimerais par la suite " tenter " une prépa véto car j'aime les animaux, la nature et la médecine. Je sais bien que c'est TRES difficile mais je crois que c'est vraiment ce qui me plairais, enfin pour l'instant ! ( il faut deja voir comment je me débrouille en S, en ce moment mes résultats sont bons mais la section scientifique m'effraie un peu ! ) Je changerai peut-etre d'avis ( j'ai quelques autres idées ..) plus tard mais c'est mon but premier et c'est pourquoi je désire faire une section scientifique. Cela dit, mon choix d'option était de prendre Art ( j'aime beaucoup l'art plastique, le design, le travail des matières...) mais en y réfléchissant bien je me suis demandée " cela me servira-t-il vraiment ? " de plus le lycee qui fait l'option art plastique est assé loin de chez moi ( je devrais donc le matin prendre deux bus ... ). Et comme je veux faire scientifique l'art en 1ère devra passer en option facultative je crois et ce serait peut-etre trop ( bien que cela me plaise vraiment et que se soit une des seules options qui m'interresse ! ) Mais depuis peu de temps j'ai une autre idée ... ce serait de me diriger dans un lycee agricole et de faire le bac general S (avec l'option agronomie ou bio ). Car si vraiment je désire poursuivre mes études dans un métier en rapport avec les animaux, l'agronomie ou bio me serviraient. Enfait mes vraies questions sont celles-ci : J'ai entendu dire qu'un lycee agricole était plus faible qu'un lycee " normal", il parait que je peinerais plus à avoir un bac S en sortant d'un lycee agricole et qu'il vaut mieux aller dans un lycee "normal" . - Est-ce vrai ?? - Et le fait de venir d'un lycee agricole n'est-il pas désavantageux pour entrer dans une prépa véto ? Si le niveau est plus "faible" et que cela me pénalise je devrais peut-être abandonner cette idée... Pouvez-vous me renseigner un peu plus, et me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance Eléonore
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu devrais te diriger vers un Bac S, si tu y arrives tu auras le niveau pour faire ta prépa véto, et puis si au lycée tu change d'avis et que tu veux faire autre chose, tu pourras toujours changer d'orientation puisque ce Bac ouvre beaucoup de porte.
eleonore_r Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse !! Mais dans tous les cas, oui je veux faire un bac S puisque en effet celui-ci ouvre beucoup de portes.
Mais ma reél questions est celle-ci :

Est-ce dans un lycee agricole le niveau est plus faible qu'un lycee " normal" ? ( je parle pour passer mon bac S dans un lycee agricole option bio )
Car il parait que je peinerais plus à avoir un bac S en sortant d'un lycee agricole et qu'il vaut mieux aller dans un lycee "normal" .
- Est-ce vrai ??
- Et le fait de venir d'un lycee agricole n'est-il pas désavantageux pour entrer dans une prépa véto ?

Merci d'avance aux personnes qui répondent

Eléonore
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je sais pas trop mais un conseiller d'orientation m'a dit que la meilleure façon pour être véto c'est de faire un bac S. Alors je pense que ça vaut plus le coup de faire un bac S
eleonore_r Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de tes réponses !
Oui c'est certain, il faut faire un bac S
Mais j'hésite entre un bac S en lycée agricole avec option bio ou un bac S en lycee " normal " avec option mpi ou je ne sais pas trop quoi !!

Mais j'irais au porte ouverte et je verrais ...

A bientôt
Eléonore

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui