Bonjour, Je suis actuellement élève en classe...

Questions-Réponses : Autre
liilii73 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en classe de 1ère S option SI. Je n'arrive pas à suivre le rythme, je me suis tout d'abord dis que si je ratais cette année je redoublerais mais maintenant je commence à réfléchir à une réorientation, et j'aimerais prendre la filière STI spécialité "Arts Appliqués" l'année prochaine. Mais pour aller dans cette filière il y aurait fallu que je suive en seconde les enseignements création design+culture design ou création design+LV2, et je n'ai pas fait "création design". Alors je voudrais savoir s'il est possible de prendre STI AA sans avoir fait création design. Je vous remercie d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Liilii,

Le fait est que l’admission en filière technologique STI arts appliqués (se voyant remplacée par la filière STD2A à la rentrée 2011) s’effectue dès l’entrée en seconde, avec une sélection intervenant au sortir de la classe de troisième, ce qui permet aux élèves d’opter pour une seconde incluant effectivement les éléments création design – culture design, pré-requis pour poursuivre en 1ère STI arts appliqués.

Ceci dit, certains établissements peuvent autoriser un passage vers la 1ère STI option AA pour les élèves n’ayant pas suivi ces enseignements en classe de seconde, avec éventuellement un stage de mise à niveau. Naturellement, cette décision dépend en grande partie du dossier de l’élève. Sur ce point, il convient de vous renseigner auprès de votre établissement afin de savoir si une telle possibilité peut être envisagée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui