Bonjour. Je suis actuellement élève en ...

Questions-Réponses : Autre
poop3y Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement élève en terminale STG option mercatique et j'aurai besoin d'un renseignement. C'est assez important et urgent pour moi. Mon année de terminale avait bien commencé mais au fur et à mesure du temps, la spécialité mercatique m'intéresse de moins en moins. En approche du baccalauréat je me pose beaucoup de question. Je ne pense vraiment pas l'obtenir. Ce que j'aimerai savoir c'est est-ce possible de redoubler mon année de terminale mais passer en terminale STG option comptabilité et finance des entreprises? Car cette branche m'intéresse beaucoup plus et ça depuis longtemps. ( une erreur d'orientation en sortie de seconde). De plus si cela est possible je voudrai savoir s'il est nécessaire de finir mon année de terminale car je ne supporte plu les cours de mercatique et quelles sont mes chances d'être accepté en redoublement? Merci de bien vouloir m'aider et me répondre au plus vite!!!
moinou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
selon moi, t'es obligé de suivre tes cours jusqu'à la fin de l'année , sauf en cas d'arrêt définitif des cours. Je pense également que le changement d'option ne se passe pas comme sa, ce n'est parce qu'on aime plus ses cours que l'on doit changer. Les notes doivent ne plus suivre. Mais tu pourras en cas d'échec au bac et de redoublement changer d'option ( selon moi c'est possible. Un de mes camarades l'avait fait).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui