Bonjour, Je suis actuellement élève en 1ère ...

Questions-Réponses : Autre
king-slayer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en 1ère Es, dans les meilleurs de ma classe, si ce n'est que je travaille très peu. C'est à dire que je passe très peu de temps à réviser mes leçons (pour ainsi dire jamais en fait), mais par contre je m’intéresse beaucoup à l'actualité, je lis énormément, ce qui me permet d'avoir des très bons résultats en Français, Histoire et sciences éco, qui sont mes matières préférées(avec l'anglais, où j'ai plutôt un bon niveau) Bref, pour en venir à l'essentiel: L'idéal pour moi serait d'arriver à intégrer Sciences po après le bac, mais connaissant leur exigence, je réfléchis à des options de secours, car je voudrais me lancer dans le journalisme. Donc quelles écoles/filières me conseilleriez vous, pour faire à la fois de l'économie, de l'histoire, de la politique, développer son esprit critique et sa culture..?
sweeden Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors personnellement je te conseillerais, étant donné que tu as des facilités, de bien travailler jusqu'à la terminale pour pouvoir décrocher une mention très bien, ainsi tu pourras rentrer à Sciences Po plus facilement ou si tu veux te lancer dans le journalisme, il faut savoir que c'est une voie très difficile qui demande beaucoup de travail, de contacts et de détermination, pour mettre toutes les chances de ton coté je te conseillerais une prépa littéraire à la suite de quoi tu pourrais intégrer le Celsa qui est une des meilleures formations dans ce domaine, sinon il reste toujours les écoles privées de journalisme mais qui ne sont pas toutes reconnues.
Voila j'espère t'avoir été utile!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui