Bonjour ! Je suis actuellement dans une impasse...

Questions-Réponses : Autre
gtosps Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement dans une impasse.....En effet, j'ai actuellement une licence de lettres modernes et j'ai passé l'année dernière mon concours de professeur des écoles où j'ai échoué! Je me rends compte que travailler avec les enfants est vraiment ce que je veux faire surtout m'occuper d'eux, veillez à leur bien être, aussi j'hésite entre le cap petite enfance pour devenir ATSEM et auxiliaire de puériculture. Par ailleurs, étant salarié en CDI puis-je prendre un CIF et le financement de l'école d'auxiliaire de puériculture, étant chère, peut-il être pris par le FONGECIF? Autre question puis-je passer le cap petite enfance et le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture EN MÊME TEMPS? Merci d'avance pour vos réponse car internet c'est bien mais il y a tellement de choses !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Si vous êtes actuellement en CDI, vous pouvez en principe prétendre à un CIF vous permettant de mener votre projet de formation à bien. Les modalités d’un CIF peuvent ensuite varier sensiblement d’une situation à l’autre. Sur le principe, cette démarche vous permet de suivre une formation tout en bénéficiant de tout ou partie de votre salaire (de 60% à 90%, voire 100% si votre salaire est inférieur à deux fois le montant du SMIC), avec éventuellement possibilité de complément pris en charge par votre employeur. De même, la formation en elle-même peut-être prise en charge.

Concernant votre seconde question, tout dépend de ce que vous entendez par «passer le CAP petite enfance». Si vous envisagez de présenter ce diplôme en candidat libre (en tenant toutefois compte de la dimension professionnelle de ce cursus), vous pouvez effectivement faire cohabiter ces deux projets. En revanche, si vous envisagez dans les deux cas un retour en formation, il vous faudra impérativement faire un choix.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui