Bonjour, je suis actuellement coiffeur. J'ai le ...

Questions-Réponses : Autre
molard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement coiffeur. J'ai le Brevet de maitrise (niveau 3 depuis peu) et 5 années de pratique professionnelle. je compte passer le concours externe du CAPLP, mais plusieurs questions : -Suis je obligé de faire une année de préparation au concours? -une fois le concours validé suis-je affecté directement en tant que prof? -le CapLP permet-il seulement d'être prof de pratique de la coiffure ou puis je postuler pour prof de technologie de la coiffure? Merci beaucoup de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
le passage par le Cycle préparatoire au concours externe de professeur de lycée professionnel n'est pas obligé, mais conseillé pour la spécialité que vous voulez enseigner. Celui ci consiste en un concours dont vous trouverez le descriptif page https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide , rubrique "épreuves" puis CAPLP , puis autres sections. Une fois préparé au concours, si vous l'obtenez, vous serez affecté sur un poste mais seulement en lycée professionnel.
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui