Bonjour, je suis actuellement au lycée en premiè...

Questions-Réponses : Autre
saraah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement au lycée en première S. J'ai beaucoup de mal à trouver un métier qui pourrait me convenir; je me penche sur la question depuis le début de l'année, car il parait que nous n'aurions pas trop le temps de chercher en Terminal. La psychologie m'attire, mais il parrait qu'il y a peu de débouchés. je ne veux pas devenir psychologue, donc j'aimerai savoir qu'elles autres métier touchant à la psychologie pourrait m'être accesible. (informations détaillées si c'est possible). D'un autre côté, je pense que le salaire n'est pas à la hauteur des études et du métier. J'ai pensé aussi à l'audioprothésie, mais il semblerait que ce ne soit pas ce qui me conviendrait le mieu. En ce qui concerne mes goûts et mon caractère, J'aimerai trouver un métier permettant de gagner au minimum 1800/2000€ (et j'insiste bien là dessus, c'est important pour moi), je ne suis pas très douée en physique, la medecine ne m'intéresse pas, je ne veux pas faire d'école d'ingénieur. J'aime aider les autres, les écouter et les comprendre. J'aime aussi les langues, mais ne désire pas partir à l'étranger pour poursuivre mes études. Je souhaiterai exercer un métier dont les débouchés ne sont pas difficiles. Pouvez-vous m'aider à trouver un métier adapter à mon profil, qui pourrait me convenir? J'espère que je ne suis pas trop compliquée, et que vous pourrez m'éclairer sur mon avenir. Je vous remercie d'avance.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas qu'un psychologue gagne 1800/2000 €/mois. Il existe des professions qui correspondent à tes goûts comme assistante sociale, éducatrice spé ou de jeunes enfants, conseillière en économie sociale et familiale, voire infirmière... Toutes ces professions offrent des débouchés assurés, certainement plus que la psycho!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui