Bonjour, Je suis actuellement au lycée, en ...

Questions-Réponses : Autre
paradox-theory Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement au lycée, en Terminal Litteraire, scolairement disons que je me repose sur mes acquis des années precedentes et que j'ai perdue l'habitude de travailler. Si, toute fois je n'obtiens pas mon BAC L (si un declic n'arrive pas assez vite), que puis-je faire? Sachant que j'envisage une filiere soit artistique, c'est ce qui me conviendrait le mieux, soit une FAC de psycho. Donc est ce que vous avez un conseil (en evitant les "met toi au boulot" car ça je l'ai deja en echos tout autour de moi) ou connaissez vous des ecoles qui prennent sans le bac dans les criteres que j'ai indiquée ci-dessus. Car il faudrait que je trouve un plan B au cas ou je n'ai pas mon bac et pour ne pas choisir dans la precipitation. Notons egalement que j'ai 18ans, j'ai redoublée ma premiere année de seconde, donc je ne veux pas refaire une 5eme années au lycée. Merci d'avance. C.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La meilleure solution serait, dans le pire des cas, de refaire une terminale, peut-être dans un autre lycée, si tu as envie d'en changer.
Car peu d'établissement te prendront sans le bac, à part quelques BTS tertiaires dans des écoles privées hors contrat donc très chères et avec des résultats médiocres aux exams.
Tu pourra aussi si tu le repasse en candidat libre conserver tes notes supérieures ou égales à dix.
De toute façon pour faire psycho, il faut le bac ; mais peut-etre pas pour toutes les écoles d'art.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

la solution la plus adaptée reste tout de même d'avoir le bac car pour vous inscrire en licence de psychologie, il le faut.
pour la filière artistique, pour le public, il faut généralement le bac (surtout pour le BTS arts appliqués, accessible seulement après une année de mise à niveau en arts appliqués). Pour le DNAT (diplôme national d'arts et techniques) ou le DNAP (diplôme nationale en arts plastiques) en école des beaux arts, vous pouvez être prise sans le bac (mais il faut réussir le concours ou examen d'entrée). Quelques écoles privées peuvent prendre sans le bac mais la qualité de la formation est parfois douteuse!!
Donc le mieux reste d'obtenir le bac et pour cela, prendre des cours particuliers, travailler les quelques semaines avant le bac.
Sinon, regardez donc les DNAT et DNAP.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui