Bonjour, Je suis actuellement adjoint ...

Questions-Réponses : Autre
emericleger Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique territorial et je voudrais changer complètement d'orientation. Depuis tout petit je suis un grand fan de la cuisine et j'envisage aujourd'hui d'en faire mon métier, c'est pourquoi je me permet de vous demander la démarche la plus avantageuse pour moi pour reprendre cette filière. J'ai 21 ans, bientôt 22, ma question est simple : Quelle diplôme reprendre ( Bac Pro, CAP, BEP...?) J'ai besoin de vos conseils, Cordialement Emeric
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, en fait tout depend de ton niveau scolaire passé. Si tes résultats étaient assez faible tu peux plutot commencer par un bep et ensuite meme aller jusqu'au bac pro =) et sinon pour des bons résultats tu peux directement le bac pro et meme le bts de toute façon tu peuc commencer par en bas et gravir les échelons diplome par diplome =)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez 2 possibilités:
- soit vous préparez un CAP ou un Bac Pro (les BEP n'existent plus) par alternance (par contrat de professionnalisation ou d'apprentissage = si vous trouvez un restaurant qui accepte de vous former et de vous rémunérer...) (un contrat d'apprentissage peut se signer entre le 1/07 et le 30/11).
- soit vous vous formez en quelques mois avec un organisme de formation continue = GRETA, AFPA, etc... Se posera donc la question du financement de la formation = par exemple, si vous avez assez cotisé, ce qui n'est peut-être pas le cas pour encore, vu votre jeune âge... (à voir avec votre service actuel des RH...)..

On ne peut pas vous répondre par rapport au choix du CAP ou du Bac Pro car on ne connait pas votre cursus d'origine ...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui