bonjour, je suis actuellemen negociateur ...

Questions-Réponses : Autre
kfee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellemen negociateur immobilier et je souhaite changer d'activité et de formation, afin de devenir chef de chantier. quelles sont les demarches ou les formations que je dois prendre. Merci de votre reponse. Cordialement Kévin Bénard
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
BTS et DUT constituent des diplômes bien adaptés pour débuter comme chef de cahntier. Les BTS bâtiment, études et économie de la construction et travaux publics peuvent se préparer par la voie de la formation continue ou par apprentissage ( à condition d'avoir moins de 26 ans).
Le DUT génie civil, avec deux de ces options bâtiment ou travaux publics et aménagement, accueille de préférence des bacheliers S. Il se prépare en deux ans dans un IUT (institut universitaire de technologie.
Vous pouvez vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui