Bonjour,je suis actellement en 1ère ST2S après ...

Questions-Réponses : Autre
melo32 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour,je suis actellement en 1ère ST2S après avoir fait un bep carrières saniataires et socials. J'hésite entre le métier d'infirmière et celui de sage femme.Je sais qu'il faut faire 1 an de fac de médecine pour être sage femme et que c'est très peu accessible avec un bac ST2S.Est ce qu'il est possible que je me réoriente l'année prochaine vers une terminal S ?Ou puis je continuée mon bac ST2S et tenté la fac de médecine? Merci d'avance
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A mon avis tu peux tenter la fac de médecine avec ton bac ST2S ; car il ya sûrement des cours dans ce bac qu'on ne voit pas en S, ce qui peut être un avantage. Tu peux aussi une fois ton bac ST2S en poche faire une année 0, proposée par certaines facs pour repréparer un bac S quand on a un autre bac, et poursuivre ensuite vers des études scientifiques.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous ne pouvez rejoindre que la voie technologique de lycée après la voie professionnelle. De plus, vous auriez des lacunes très importantes qui vous empêcheraient de suivre le programme de la série S.

Il est théoriquement possible de vus inscrire en médecine après un bac quelle qu'en soit la série, mais la sélectivité est telle en fin de 1ere année que vos chances de succès au concours sont extrêmement faibles.

En revanche, il existe une préparation au concours d'infirmière en ST2S. Ce projet est donc adapté à votre profil.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui