Bonjour, Je souhaitre savoir si il est ...

Questions-Réponses : Autre
fatou94 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaitre savoir si il est possible d'entre en classe préparatoire après un bac pro. Certains domaines m'attirent comme la santé et la biologie. Puis-je y accéder après mon bac pro vente. Merci d'avance
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe à ma connaissance qu'un seule classe préparatoire pour les bacheliers professionnels : c'est celle du lycée René Cassin à Strasbourg (http://www.lyceecassin-strasbourg.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=125:ecp&catid=164:Classes%20prépa&Itemid=16). Elle s'adresse à des bacheliers pros du secteur tertiaire. Ton bac pourrait donc convenir mais l'objectif est de présenter au bout de trois ans (et non deux) les concours d'écoles de commerce.
Avec ton bac pro vente, tu n'auras pas accès aux BTS, DUT des secteurs de la bio ou de la santé qui dans leur recrutement sur dossier privilégient les bacs S, STL, ST2S,STAV.

A quel(s) métier(s) pensais-tu dans la bio ou la santé?

léa
fatou94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


je pensais faire comme metier infirmier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Non, hormis quelques exceptions en cours de mise en place dans le domaine économique et commercial, il n’est malheureusement pas possible de vous orienter vers une classe préparatoire suite à un Bac professionnel. En effet, les CPGE sont avant tout ouvertes sur sélection aux bacheliers généraux ainsi, selon les filières, qu’à certains bacheliers technologiques. Les poursuites d’études suite à un Bac professionnel se situent davantage au niveau des filières courtes et professionnalisantes, notamment des BTS.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui