bonjour, je souhaiterais un renseignement le plus...

Questions-Réponses : Autre
nefertiti1606 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterais un renseignement le plus rapidement possible. je viens d'etre embauchée dans une entreprise d'habillement en tant qu'acheteur de sous vetements et vetements de bain. Ayant peu d'expérience on m'a fait un CDD de 2 mois pour les défilés et on m'a dit que si ce contrat était concluant j'aurais un CDI avec periode d'essai de 3 mois. quand commencera vraiment ma période d'essais? merci de votre réponse!
bentaras Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

étant donné que vous avez signé un contrat de type CDD, il vous faudra attendre la fin de ce contrat, c'est à dire 2 mois, pour pouvoir en re-signer un dans le cas ou votre embaucheur souhaite vous prendre en CDD. Ce sera à partir de ce moment que vous pourrez commencer votre période d'essai afin d'évaluer si oui ou non vous êtes apte à exercer dans ce milieu. Si les résultats s'avèrent peu concluant, alors votre embaucheur se réservera le droit de vous licencier.


nefertiti1606 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Chaque contrat est assorti d'une période d'essai. Pour un contrat à durée déterminée (CDD) :

* S'il est inférieur ou égal à 6 mois : la période d'essai est fixée au maximum à 1 jour ouvré par semaine, dans une limite de 2 semaines.
* S'il est de plus de 6 mois : la période d'essai est fixée à 1 mois maximum.

La période d'essai passée vous permet de terminer votre contrat en cours, donc votre CDD dans un premier temps. Votre période d'essai de CDI débutera votre CDI, dans 2 mois.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui