bonjour... je souhaiterais savoir même sans ...

Questions-Réponses : Autre
marokaine-18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour... je souhaiterais savoir même sans diplôme est ce qu'il est possible de devenir organisatrice de mariage et j'aimerais savoir ou se passe ses formations? et combien ca coutent? j'espère que vous me répondrez très vite ...... merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour devenir organisateur d’événements, il n’y pas de formation spécifique. On retrouve souvent dans ce métier d’anciens professionnels spécialisés dans un domaine (sport par exemple) qui, grâce à leurs relations, organisent des événements pour valoriser l’image d’entreprises, comme par exemple une station de ski. Ils créent le projet, analysent si c’est techniquement réalisable, recherchent des sponsors pour financer et créer un projet plus impressionnant.

Ceci étant dit, organisateur de mariage est un métier de la communication. On peux y parvenir après un bac +2 en information-communication (DUT info com). Pour y parvenir, il faut un bac général, être bon en français, maths, histoire, langues étrangères et avoir un bon niveau de culture générale.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui