bonjour je souhaiterais m'orienter comme vendeur ...

Questions-Réponses : Autre
faline2010 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je souhaiterais m'orienter comme vendeur en animalerie mais mon problème c'est que les ecoles sont loin de chez moi j'habite l'ile de france alors je me demande si je ne pourrais pas passer un bac pro commerce (qui se trouve près de mon domicile) qui est tout de meme en rapport avec le metier que je desire faire plus tard et rattraper par la suite un bac pro vendeur en animalerie mais devrais-je alors repasser les epreuves generales ou seulement les epreuves professionnelles si je fais ce deuxième bac pro et serais-je obligée de le passer en trois ans (car ça fera vraiment très long au niveau étude). J'espère que vous pourrez me trouver une solution car pour l'instant il n'y a que cette orientation qui m'interesse, d'avance merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, vous pouvez passer par un bac pro commerce ou vente et soit tenter derrière d'intégrer directement une animalerie pour travailler; soit repasser effectivement ce bac pro, soit encore intégrer un BTSA technico-commercial option animaux de compagnie
Si vous choisissez de repasser le bac pro, vous serez alors dispensé des matières générales et n'aurez que les matières professionnelles à repasser. Selon les organismes, vous pourrez le passer en 1 ou 2 ans.
Mais le plus simple sera une fois votre bac pro en poche de demander à travailler en animalerie ou de poursuivre en BTSA.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui