Bonjour, Je souhaiterais avoir des ...

Questions-Réponses : Autre
juju2406 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur le cap peintre applicateur de revetement car je vais mettre ce cap en second voeu pour mon orientation s je ne suis pas prise dans le bac pro que je souhaite intégrer. Peut on se spécialiser dans la décoration murale après cette formation? Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Juju2406,

Concernant le CAP peintre applicateur de revêtement, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître sur cette formation (contenus, compétences acquises, débouchés) : http://www.cap-btp.com/diplomes_b,122

Ce CAP forme des ouvriers qualifiés, capables de préparer un support et d’appliquer aussi bien une peinture qu’un papier peint ou un revêtement décoratif. Il intervient aussi bien sur des surfaces murales qu’au sol, en intérieur comme en extérieur. Cet aspect "décoratif" fait donc effectivement partie du métier, sachant qu’il est par la suite possible de se spécialiser davantage par le biais de formations complémentaires (en décoration d’intérieur par exemple).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui