Bonjour, Je souhaiterai travailler en centre ...

Questions-Réponses : Autre
mel199477220 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai travailler en centre hospitalier Cependant j'exite entre ces licences: licence sociologie; licence économie et gestion (L1/L2); pour ensuite faire un master management des établissement de services et des organisations des santé. A votre avis quel licence convient mieux pour la suite (le master)? Apres un master management des établissement de services et des organisations des santé, peut on faire une these? Comment se fait la selection pour aller en licence apres un bac (S)? quel est le niveau à avoir? et combien coute en moyenne la licence puis le master (bac +5)? (car ma mere gagne pas plus du smic, elle et seul à nous élever mon frere, ma soeur et moi, et mon compte bancaire ne depasse pas 300 euros =S, quel sont les aides?) merci d'avance pour vos réponse confessionj
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour mel199477220,

Pour vous aider à finance r vos études supérieures, vous pouvez bénéficier d'une bourse sur critères sociaux. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet en consultant :

www.cnous.fr

Les hôpitaux ont un fonctionnement qui correspond à celui d'une grande entreprise. C'est donc en gestion et finances que vous devez avant tout vous former. Pour cela, la licence en économie et gestion est la mieux adaptée. L'entrée en licence se fait sans sélection, vous formulez vos voeux sur le site national suivant :

www.admission-postbac.fr

Vous trouverez une simulation de constitution de dossier sur le site suivant :

www.infocop.free.fr/lycee

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui