Bonjour, Je souhaiterai devenir professeur des é...

Questions-Réponses : Autre
babou119 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai devenir professeur des écoles (maternelle de préference) mais je ne sais pas du tout comment y parvenir! Je travaille depuis 3 ans et j'ai un bac+2, j'ai entendu qu'on pouvait entrer à l'iufm après 5 ans d'activité professionelle, est ce toujours le cas? sinon, je dois retourner a la fac? une fois le concours obtenu, comment la formation se déroule? Je suis vraiment perdue parmis toutes ces informations, jespere que vous pourrez m'aider! merci d'avance!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux toujours passer le troisième concours après 5 années d'activité professionnelle, effectivement. Donc soit tu travailles encore 2 ans, soit tu reprends les études jusqu'à bac + 5 pour passer le concours externe.
Pour la formation après le concours, je ne sais pas vraiment, surtout que tu ne seras pas dans le cadre d'un master pro. Ce sera surtout des stages j'imagine, et peut-être de la formation théorique pour le 3° concours.

Ceci peut t'aider, voici le programme de ces concours et leurs conditions d'admission :
https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il vous faut obtenir un bac +5 dans une matière comme les maths, lettres,histoire..), puis passer le concours de Professeur des écoles. Vous pourrez ensuite enseigner.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui