Bonjour, je souhaite devenir programmeur de logiciel ou de jeu (Basic, Dephi, C/C++ etc), je sui...

Questions-Réponses : Autre
fx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite devenir programmeur de logiciel ou de jeu (Basic, Dephi, C/C++ etc), je suis en 3eme, et je passe en seconde avec option ISI ISP, ayant une moyene en math qui est moyenne (12-13) je compte m'orienté vers un bac S Science de l'ingenieur si mes resulatat ne s'ameliore pas... Bref, ca serai pour savoir si j'ai bien fait mon choix d'orientation, et si tout ce passe comme ca, les etude que je doit faire apres le bac, et dans qu'elle ecole. Merci bcp FX
fx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DUT génie des télécommunications et réseaux, DUT informatique et les BTS informatique industrielle sont des valeurs sûres. Très bien coté, le DUT génie des télécommunications et réseaux forme de bons analystes-programmeurs (ou techniciens de maintenance) - appréciés sur le marché du travail.
Après un bac +2, on peut completer par une MST(maitrise sciences et techniques) comme la MST systèmes de production informatisés (Pau), ou MST techniques avancées de la maintenance option systèmes d'information (Le Havre).
Après une maitrise on peut envisager une spécialisation en DESS et DEA comme le DEA informatique, langages, programmation et traduction (Orléans), ou le DEA programmation et système (Toulouse III).
Vouc n'êtes pas obligé de faire l'ensemble du cursus, ce sont des possibilités de formations dans ce domaine. Ce sont des études plus longues mais les entreprises préfèrent nettement engager de jeunes diplômés de niveau bac + 4 ou bac + 5.
Rassurez vous vous avez pris la bonne voie avec la filière S.
bon courage pour la suite...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui