Bonjour, je sors d'un bac pro technicien du froid ...

Questions-Réponses : Autre
hievros Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je sors d'un bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air, que j'ai choisi par defaut. J'aimerais m'orienter vers l'informatique mais je ne sais pas si j'ai le niveau ni quelles etudes s'offrent a moi. Au depart je voulais faire un bac porté sur l'informatique mais j'etais trop jeune et je n'ai pas trouvé d'entreprise... J'ai vraiment besoin de conseils, merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il va être difficile de rejoindre un cursus dans le domaine informatique en venant d'un bac professionnel d'un champ totalement différent.
Il peut être possible de suivre les formations de l'AFPA ou du cnam
www.afpa.fr
www.cnam.fr
si vous répondez aux critères
Sinon, vous trouverez des écoles qui pourront vous prendre mais dans le privé comme:
http://www.intechinfo.fr/processus-d-admission-(2147).cml
http://www.supinfo.com/admission/
...
Autre solution: repasser un bac pro de type SEN systèmes électroniques numériques option télécommunications réseaux pour ensuite poursuivre en BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui