Bonjour, Je redouble ma terminale S cette ann

Questions-Réponses : Autre
rihanna-stew Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je redouble ma terminale S cette année que j'ai loupé a 30 pts Je voulais poursuivre l'an dernier des études dans l'informatique mais je décide finalement de suivre des études de langues dans le but de faire un métier comme interprète ou plutôt traductrice. Je suis une fan de la langue et de la culture anglophone (surtout américaine), je suis allée en 6° en Angleterre et 3 semaines aux états unis cet été seule dans une famille. J'aurai donc voulu faire une licence LCEE ou LEA, mais je me pose plusieurs questions: Je pense que l'étude de la langue espagnol (ma deuxième langue vivante apres l'anglais) est aussi importante si je veux devenir interprète par exemple ? existe-t-il d'autres formations que la fac ? parceque j'ai peur que le manque d'encadrement soit un problème pour moi! Si j'ai bien compris il n'existe pas d'autres formations basées sur l'étude des langues mais plutot sur d'autres domaines! De plus je suis très intéressée par la mode et le monde audiovisuel (musique, chanteurs, series, films..) peut etre que ça pourrait m'aider ? Merci de votre aide ! I.
rihanna-stew Postée Plus d'un anSignaler le contenu
PS: professeur d'anglais est aussi une voix qui pourrait m'intéresser
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La diversité des domaines que vous évoquez témoigne du fait que vous semblez encore indécise quant à votre projet professionnel et que vous manquez d'éléments décisifs pour vous déterminer.
Par ailleurs, il vous faut être active dans la recherche d'informations sur votre orientation. Aussi, nous vous suggérons de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue, dans votre lycée ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts ainsi que de vos acquis de formation et points forts pourra vous proposer des filières d'études et des perspectives professionnelles correspondantes. Ne tardez pas à faire cette démarche qui vous aidera à y voir clair et vous donnera un nouvel an pour la réussite de votre bac.
Nous vous souhaitons quoiqu'il en soit une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui